Le Cartel Index du Forum

Le Cartel Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Présentation Cid

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Cartel Index du Forum -> Section publique -> Origine et éthimologie des mots
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cid
SOLDIER

Autres univers: hydra

MessagePosté le: Mar 6 Juil - 22:52 (2010)    Sujet du message: Présentation Cid Répondre en citant

Bon passons a l'éthymologie de Cid..et je pense être le mouton noir de l'alli vous allez comprendre pourquoi!!

Alors, pour commencer, comme je l'ai dit, "Cid" n'a pas de signification particulière. C'est juste un personnage qui revient à chaque opus sous une forme différente, avec toujours, un âge plus avancé que le héros. Cid à 32 ans, et reste un génie en mécanique. Son nom "Highwind" signifie en Anglais : "Haut vent". Comme sa machine, son nom met un peu en relief sa personnalité, tout le temps les yeux levé vers le ciel. C'est surment à cause de cela qu'il n'a pas le sens de la mesure. Tout lui parait réalisable.

Après cela je me suis dis "putain il y a bien une putain de signification deriere Cid PUTAIN!!"...et j'en ai trouvé une..en plus elle fait référence a mes origines hispano argentine, donc que du bonheur..en voici le contenu!

Porté en Espagne et au Portugal, ce serait peut-être un ancien nom de baptême d'origine obscure, renconté sous la forme Citi dans des textes médiévaux. Il est cependant plus tentant (et plus raisonnable ?) d'y voir le même sens que dans le Cid de Corneille, c'est-à-dire une transformation de l'arabe Sidi (sayyidî = maître, seigneur).

Moralité de l'histoire, le mouton noir est en réalité un seigneur! Prosternez vous mes ami(e)s, je serais peut etre clément ac vous Wink

Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Juil - 22:52 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rikku
Ouranos of Némésis

MessagePosté le: Mar 6 Juil - 22:54 (2010)    Sujet du message: Présentation Cid Répondre en citant

Bannir Au bucher !

Non mais Cid est un sacré personnage...Tantot baron, mecanicien, roi, aventurier, recteur d'université, dirigeant d'un pays... Smile

Unr ecurrent avec biggs et wedge Smile

Cloud
Gaïa of Némésis

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Juil - 23:50 (2010)    Sujet du message: Présentation Cid Répondre en citant

En parlant de Biggs et Wedge, Savez vous à quelle autre saga ultra populaire font-ils référence????????

N'allez pas chercher sur Internet svp, je voudrais que vous fassiez travaillez votre mémoire........

Rikku
Ouranos of Némésis

MessagePosté le: Mar 6 Juil - 23:51 (2010)    Sujet du message: Présentation Cid Répondre en citant

Star wars Smile

Cloud
Gaïa of Némésis

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Juil - 00:34 (2010)    Sujet du message: Présentation Cid Répondre en citant

Tricheuse.....ça ne m'étonne pas de toi Razz

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:07 (2018)    Sujet du message: Présentation Cid

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Cartel Index du Forum -> Section publique -> Origine et éthimologie des mots Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange